Notre approche

Une démarche innovante et humaniste

Convaincre par l’exemple – Humaniser le monde du travail

Parce que les entreprises qui oscillent entre laxisme et rigueur s’enlisent  dans les méandres des obligations légales vis-à-vis des addictions, leurs dirigeants aux aboient, peuvent en oublier la souffrance de l’humain qui se cache derrière chaque salarié.

Pour y remédier, P.A.R.A.T Conseils propose une méthode innovante garantissant la mise en conformité des structures par le biais de l’accompagnement humain. Au moyen d’outils de dépistage performants et d’un processus d’intervention applicable en tous lieux et par tous, nous proposons un procédé permettant  de se responsabiliser afin d’agir  en pleine conscience, dans le respect de la Personne et du code du travail.

Notre particularité

Après avoir Rencontré – Sensibilisé et Formé l’intégralité de l’entreprise

Proposer un accompagnement ponctuel (sous forme de journée identifiable ) soutenant la dynamique de l’entreprise.

Faciliter le mangement, par la considération et le traitement de la problématique.

Recueillir le ressenti des collaborateurs afin qu’ils deviennent acteurs dans l’amélioration de la situation et qu’ils sortent du rôle du spectateur.

Lieux d’intervention

Présent dans de nombreux départements Français et  territoires d’outre-mer, notre savoir-faire, désormais reconnu, nous permet d’intervenir dans différents pays Francophones.

Pour en connaître davantage sur nous ou notre façon de collaborer 

Contactez-nous

Notre formateur

Lionel Barra

Consultant Formateur Conférencier

Co-gérant de la société depuis sa création en 2008. Lionel évolue depuis plus de 15 ans autant dans le domaine de la prévention des conduites addictives que dans la pratique clinique de l’accompagnement des personnes. Son expertise lui confère une parfaite connaissance des dispositifs existant dans le cadre des soins et de la prévention en addictologie.

Il est titulaire du D.U. « alcoologie, prévention des addictions » décerné à l’Université de Montpellier I. Il est également certifié en alcoologie par A.R.E.A.T  Euro Conseils à Amiens.

Soucieux de s’améliorer afin de répondre aux attentes de résultat de ses clients, Lionel met à jour ses connaissances sur les avancés en matière d’addictologie et se forme régulièrement aux méthodes de communication et de médiation. Il a également recours tout au long de l’année à des séances de supervision de sa pratique par un tiers qualifié.